Avez-vous déjà eu la sensation que les régimes étaient inefficaces sur vous ? Avez-vous eu l’impression qu’ils étaient même nocifs ? Avez-vous déjà éprouvé des doutes sur le contenu de certains aliments achetés en grande surface ?

Avec l’avènement de l’industrie agroalimentaire et de la malbouffe, il est de plus en plus difficile de se nourrir correctemen. Loin d’être anodin, ce « mur d’incompréhension » entre les consommateurs et les étiquettes nutritionnelles est responsable de problèmes liés à l’obésité, à la boulimie, à des carences alimentaires ou à des maladies comme le cancer ou le diabète.

Répandu d’abord en Amérique du Nord et en Europe, cette problématique se répand en Asie et touche des millions de personne à travers le monde. A titre d’exemple, en Europe, 1 personne sur 2 est en surpoids, et 1 sur 6 est obèse. Pour enfoncer le clou, le marché des régimes, accaparé par l’industrie alimentaire, fait croire aux personnes concernées qu’il faut changer son alimentation et se priver pour pouvoir perdre du poids et retrouver un mode de vie sain. Or, la succession des régimes inefficaces se montre contre-productive et se solde par un regain de poids : c’est ce que l’on appelle l’effet yo-yo.

Cependant, il est possible d’éviter les effets pervers de la malbouffe si l’on apprend à comprendre exactement ce que l’on mange. Anthony Alayon, nutritionniste sportif et coach certifié depuis 14 ans, s’est intéressé aux additifs cachés dans notre nourriture après un drame familial. Il s’est rendu compte qu’un seul ingrédient pouvait avoir des dizaines de noms différents sur les étiquettes. Il a aussi démonté tout l’argumentaire de l’industrie des régimes en s’appuyant sur des études médicales menées dans plusieurs pays différents. Là où les régimes classiques ne s’intéressent qu’aux aliments et à leurs quantités, la solution élaborée par Anthony Alayon prend en compte la présence d’additifs dans les aliments et leurs conséquences sur le métabolisme.

Pendant des années, Anthony Alayon a épluché les recherches qui ont été menées à ce sujet et a déchiffré les étiquettes présentes derrière les produits que l’on achète chaque jour. Il a mis en avant que les additifs présents dans notre nourriture sont considérés comme des toxines par notre corps qui cherche à les isoler à tout prix de notre métabolisme afin de nous protéger. Ces toxines, considérées comme néfastes, sont stockées dans des cellules graisseuses : ceci explique pourquoi il est si difficile de se débarrasser de ses poignées d’amour et autres culottes de cheval. La libération de ces toxines dans le corps pendant un régime ou des exercices nous fatigue et il est plus difficile de résister aux tentations. C’est un véritable cercle vicieux ! Pour y mettre fin, Anthony Alayon a publié un ouvrage qui permet de comprendre exactement de quoi sont composés les aliments que nous mangeons :  » La vérité sur les ingrédients alimentaires « .

Contrairement à d’autres programmes pour mincir, le guide «  La vérité sur les ingrédients alimentaires  » n’incite pas les gens à s’imposer des exercices difficiles et inadaptés ou à se priver.

En expliquant clairement où se trouvent les additifs néfastes pour la santé et commenter les éviter, il aide à prendre de meilleures décisions pour son alimentation et à reprendre le chemin d’un mode de vie sain. Il est composé de plusieurs livrets thématiques :

  • La vérité sur les colorants et aromes artificiels
  • La vérité sur les édulcorants artificiels
  • La vérité sur les conservateurs
  • La vérité sur les huiles
  • La vérité sur l’eau
  • La vérité sur les étiquettes alimentaires
  • Le guide de survie aux crises d’envie

S’inscrivant dans une véritable démarche de transparence, le guide  » La vérité sur les ingrédients alimentaires  » se pose en bête noire de l’industrie agroalimentaire. Il lève le voile sur ces additifs qui polluent notre quotidien et qui peuvent s’avérer être dangereux pour la santé :  l’aspartame par exemple, mis en avant par l’industrie pour sa faible teneur en calories, augmente le risque de cancer, endommage les cellules digestives et installe une dépendance au sucre, traçant ainsi la voie pour un diabète de type 2…

Avec une multitudes d’éclairages sur ce type de toxines,  » La vérité sur les ingrédients alimentaires  » est aujourd’hui une référence parmi ceux qui souhaitent prendre un tournant dans leur vie et mieux s’alimenter.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le guide  » La vérité sur les ingrédients alimentaires «