Vous êtes atteint de diabète de type 2 ? Vous vous sentez piégé par cette maladie qui vous empêche de vivre normalement ? Les conséquences possibles du diabète vous terrifient ?

Le diabète de type 2 touche plus de 290 millions de personnes dans le monde et 4 millions de personne uniquement en France. Handicapant dans les gestes du quotidien, le diabète peut également avoir des conséquences très lourdes sur la vie des personnes malades.

En effet, le diabète de type 2 est non seulement une maladie mortelle, mais il constitue également un facteur de risque pour d’autres maladies comme la maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, le diabète multiplie par 11 le risque de crise cardiaque et augmente de 150% le risque d’accident vasculaire cérébral. L’amputation d’un ou de plusieurs membres, parfois nécessaire à la suite de certaines affections, est une angoisse permanente pour des millions de diabétiques. Imprévisible et incapacitante, le diabète de type 2 est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des malades.

Depuis des décennies, cette maladie, pourtant bien connue des médecins, est prise en charge par le corps médical de façon insuffisante. Les médicaments qui sont prescrits ne traitent que les symptômes de la maladie en aidant à maîtriser le taux de glycémie dans le sang. En revanche, ces médicaments, en plus de provoquer des effets secondaires indésirables, ne s’attaquent pas à la vraie cause du problème.

Les récentes affaires de corruption qui ont secoué le secteur pharmaceutique (avec les accusations contre Sanofi en 2014 par exemple) prouvent que les médicaments sur le marché ne visent qu’à maintenir le patient dans une relation de dépendance vis-à-vis des laboratoires. Néanmoins, les recherches sur le diabète ont perduré et des découvertes majeures sur le sujet ont été publiées : le docteur Taylor de l’université de Newcastle a découvert, en 2012, que les patients diabétiques ayant subi un pontage gastrique ne souffraient plus du diabète de type 2. Cette disparition de la maladie était due à la disparition des dépôts de graisse autour du pancréas juste avant l’intervention chirurgicale. Le docteur Taylor a alors découvert que la disparition de ces dépôts de graisse était provoquée par le programme alimentaire imposé aux patients avant l’opération. Souhaitant tester ses conclusions, le docteur a réalisé une série de tests sur des patients atteints de diabète de type 2 en leur faisant suivre un programme alimentaire spécifique. Les résultats fascinants de cette étude ont été publiés dans la revue scientifique Diabetologia : tous les patients qui ont été soumis à cette expérience ont retrouvé des taux de glycémie sains !

Pour parvenir à un tel succès, le docteur Taylor s’est inspiré de ce programme alimentaire mis en place dans les hôpitaux : il a étudié quels aliments étaient prescrits et les horaires auxquels les repas devaient être pris avant l’intervention. Le chef cuisinier Francis Perberg, qui était lui-même touché par le diabète de type 2, s’est intéressé aux découvertes et à la méthode du docteur Taylor afin d’en tirer une méthode plus facile à suivre. Devant subir une double amputation des membres inférieurs, il a fait du combat contre le diabète le combat de sa vie et a publié un ouvrage pour aider les personnes qui, comme lui, se sentaient piégés par la maladie et par les solutions inefficaces des laboratoires pharmaceutiques.

Le  » Destructeur de Diabète  » est le fruit de plusieurs années de travail et explique comment, à l’aide d’un programme précis, relancer son pancréas afin de retrouver un taux de glycémie normal. Il se divise en trois parties :

  • Un programme de repas temporaire
  • Les sept règles à respecter pour booster son métabolisme
  • Une stratégie de timing de repas pour garder sa glycémie sous contrôle

Tandis que les injections d’insuline ne s’attardent que sur les symptômes de la maladie en fournissant une solution de court-terme, le  » Destructeur de Diabète  » s’attaque à la véritable cause du diabète de type 2 et permet de retrouver une vie normale, voire de se débarrasser totalement de la maladie. Cette solution, pourtant simple et prouvée à chaque pose de By-Pass sur des patients souffrants, est discréditée par les géants industriels qui ne souhaitent pas que cette méthode se répande.

Ce programme connaît aujourd’hui de plus en plus de succès : solution naturelle, il permet d’avancer en douceur sur le chemin de la guérison, sans préconiser un arrêt brutal du traitement qui pourrait s’avérer dangereux pour les diabétiques.

L’ouvrage comprend une multitude d’astuces qui permettent de lutter contre la maladie : exercices physiques simples, chapitres sur les 3 baies simulatrices de métabolisme,  planning horaire des repas…

Cliquez ici pour en savoir plus sur Le « Destructeur de Diabète »