Notre peau est un organe extrêmement sensible : que ce soit aux aléas climatiques, à notre alimentation, au stress environnant, aux agressions psychologiques que l’on reçoit et aux sentiments que l’on contient en soi.

En somme, c’est une véritable carte de notre état mental, psychologique et physique.

belle peau

 

Pour quelle soit toujours parfaitement hydratée, pour qu’elle vous protège contre les UV solaires, pour qu’elle se régénère régulièrement, il existe mille et un produits dans le commerce censés soigner votre peau.

Entre les crèmes hydratantes, les sprays, les savons, les huiles essentielles et la nourriture concentrée en Omega 3 et en vitamines diverses, il n’y a que l’embarras du choix.

 

Mais que faire quand on ne désire pas se tourner vers la pharmacopée traditionnelle ? Existe-t-il de solutions naturelles ?

Il semblerait que la réponse soit affirmative avec l’homéopathie.

homéopathie

Bien choisir votre homéopathie

Selon votre problème de peau (points noirs, rougeurs, assèchement, etc.), il est important de bien sélectionner le type d’homéopathie car les effets peuvent rapidement s’avérer désastreux et les conséquences visibles, malheureusement, comme le nez au milieu du visage.

 

Pour bien choisir votre homéopathie, voici deux ou trois conseils :

  • Rendez-vous chez votre pharmacien de confiance ou consultez un homéopathe dont vous avez reçu des retours satisfaisants. Il ou elle saura vous donner de vrais conseils adaptés à vos besoins et à votre peau après une étude de celle-ci.
  • Bien choisir des soins adaptés à votre type de peau (mate, sèche, grasse, métisse, blanche, etc.) : en effet, des soins pour peau sèche appliquée sur une peau mixte entrainement pas nécessairement des effets catastrophiques mais toutes les vertus de la crème – même à base de plantes – disparaitront rapidement ou s’annuleront.
  • Ensuite, pour que le soin homéopathie fonctionne rapidement et le mieux possible, il est recommandé de faire des gommages très régulièrement : cela va nettoyer les pores de votre peau qui pourront recevoir le traitement idéal dans un environnement sain.
    S’il devait y avoir une fréquence, ce serait au moins 2 fois par semaine ne descendez jamais sous la barre d’une fois hebdomadaire sinon les effets de votre soin seront inexistants.

Les différentes applications de l’homéopathie pour la peau

En cas de rougeurs cutanées

Les rougeurs sont un problème cutané assez fréquent et il n’y a pas d’âge pour cela.

L’homéopathie est une excellente alternative pour soulager ce souci de peau.

 

La rougeur est une coloration momentanée de la peau suite à un afflux sanguin qui va entrainer la dilatation des vaisseaux sanguins.

Les rougeurs peuvent apparaître aussi sous la forme de tâches ou de plaques, et elles se dessinent aussi bien sur le visage que n’importe sur le corps.

Ces rougeurs peuvent avoir maintes origines comme une source alimentaire, un stress psychologique, une hypersensibilité du derme face au climat, une allergie quelconque.

 

Heureusement, il existe une solution non invasive avec l’homéopathie : pour soigner votre peau des rougeurs, les plantes sont une solution idéale.

La meilleure homéopathie dans ce cas-ci est le « Poumon histamine 15 CH » et quand les rougeurs touchent précisément le visage, l’Urtica 5 CH ainsi que l’Apis 5 CH sont vivement recommandés.

En prenant 3 granules matin et soir, les effets devraient rapidement s’estomper sinon n’hésitez pas à consulter votre médecin.

 

En cas d’eczéma

L’eczéma est aussi une pathologie liée à la peau qui peut être traitée grâce à l’homéopathie.

En effet, ce procédé permet de proposer une thérapie sans aucun effet secondaire, ce qui est généralement le cas pour l’eczéma.

 

Habituellement, ce sont des crèmes à base de cortisone qui sont souvent préconisées et des effets néfastes (comme les rougeurs ou la sensation de brulure cutanée) apparaissent.

L’homéopathie permet d’aborder le traitement par une voie extérieure.

Il est conseillé de consulter un homéopathe qui s’intéressera à la forme aigue ou non de votre eczéma, de sa forme chronique, mais aussi prendra en compte votre mode de vie et votre tempérament.

 

A partir de ces observations, l’homéopathe va vous donner un traitement ciblé qui aura pour objectif d’éliminer les toxines qui se sont accumulées au niveau de la peau, ensuite le traitement va rééquilibrer votre terrain pour éviter toute récidive.

 

La plupart du temps, l’homéopathie recommandée est du Rhus Toxicodendron qui sera diluée en 9 CH, le Rhus Tox est aussi efficace.

Pour de symptômes plus aigus, l’homéopathe pourra proposer de l’Antimonium crudum, des Graphites, du Mezereum ou encor du Natrum Sulfuricum

En cas d’allergie solaire

Pour lutter contre les allergies solaires, pour contre toute hypersensibilité de votre peau quand les premiers rayons viennent darder votre peau, n’hésitez pas à vous tourner vers l’homéopathie.

Avec du Muriaticum acidum 5 CH, vous prenez 5 granules le matin et le soir pendant 1 semaine avant votre exposition et votre peau sera protégée.

Vous pouvez aussi prendre du Natrum muriaticum 15 CH qui va servir de traitement de fond avec 1 dose hebdomadaire pendant 3 mois.

 

Si des dermatoses apparaissent suite à l’exposition du soleil, vous pouvez essayer l’Hypericum pour contrer immédiatement les effets indésirables.

 

Nous avons exposé ici des cas extrêmes de problèmes de peau qui peuvent être soignés grâce à l’homéopathie mais si vous avez une peau sèche, une peau grasse, une peau fragile, si vous avez des démangeaisons, tous ces solutions homéopathiques s’avèrent de très bonnes réponses sans aucune douleur ni contrainte.

Ces médicament sont entièrement composés de plantes et d’huiles essentielles pour certains d’entre eux.

Tout est absolument naturel, il n’y a aucune chimie, ce qui va aider votre corps et votre peau surtout à se régénérer dans les meilleures conditions possibles.

 

Toutefois, il est déconseillé de s’auto-médicamenter pour soigner votre peau : rendez-vous dans votre pharmacie ou allez consulter un médecin traitant voire un spécialiste comme un homéopathe, un dermatologue ou un naturopathe.

Ces professionnels vont immédiatement effectuer un premier bilan de votre peau en vous posant des questions personnelles pour mieux comprendre votre mode de vie, les facteurs éventuels déclenchant, etc.

 

Pour une réponse précise et ciblée pour soigner votre peau, que ce soit de simples picotements, des rougeurs pou juste pour de la prévention, l’homéopathie répond à tous vos soucis dermatologiques.

l'homéopathie pour une belle peau

 

Si vous en avez assez que votre peau soit pleine d’imperfections qui donnent l’impression que vous êtes vieille…ne vous contentez pas de cet article!

Un spécialiste du nom de Charles Murphy vient récemment de publier un communiqué très spécial dans lequel il révèle les secrets anti-vieillissement utilisés par les stars d’Hollywood comme Angelina Jolie.

Il ne coûte que 7 euros à l’heure actuelle mais son prix risque de doubler dans les jours qui viennent. Cliquez ici pour découvrir les secrets des stars d’Hollywood pour avoir l’air 10 ans plus jeune qu’elles ne le sont réellement – pendant que c’est encore possible.