L’île japonaise d’Okinawa est le lieu sur le globe où il y a le plus de personnes centenaires.

Le régime Okinawa se base non seulement sur un certain type d’alimentation mais également sur une mode de vie, sur un équilibre psychique, physique et spirituel.

Suivre le régime Okinawa, c’est accepter ces différents aspects mais quand on connaît l’extrême qualité de cette alimentation et des effets sur la peau, on ne peut que succomber devant un tel charme.

Le principe du régime Okinawa

Pour avoir une belle peau, il faut être en bonne santé et pour cela votre alimentation compte énormément.

Il ne faut pas oublier non plus le fait d’avoir une activité physique régulière et d’avoir de saines habitudes tout au long de votre journée.

 

En effet, le régime Okinawa se base principalement sur des notions tournant autour de la sérénité, du calme, de la bonne humeur, de la solidarité, de l’écoute et du respect de l’autre.

solidarité

Ces qualités participent activement au bon fonctionnement de l’organisme de chacun car il n’y a aucun stress, aucune entrave pour que le corps fonctionne au maximum de ses capacités.

Régime Okinawa et activités physiques

Pour avoir une belle peau, rappelons-le encore une fois, votre corps doit être en pleine possession de ses moyens, cela se reflétera automatiquement sur votre peau.

Mais par activité physique, on n’entend pas faire du sport comme nous pourrions le penser en Occident.

Il ne s’agit pas d’épuiser son corps en soulevant de la fonte, en courant des kilomètres ou encore en faisant des exercices violents.

Faire une activité physique à Okinawa, c’est bouger votre corps à chaque fois que c’est possible pour maintenir le fonctionnement de votre corps, de vos muscles, de vos articulations, de votre flux sanguin.

Plus qu’une activité physique, c’est davantage un art de vivre.

 

Précisément, vous allez vous concentrer sur chaque mouvement que vous allez effectuer au quotidien, que ce soit pour faire du jardinage, pour faire des travaux, quand vous marchez en forêt, etc.

jardinage

Quand on bouge et qu’on est conscient de chacun de nos mouvements, on éloigne les mauvaises pensées, on améliore sa concentration, et quand le corps bouge comme il faut (avec économie d’énergie), on perd des calories.

 

Le but est de devenir attentif au moment présent, vous vous sentirez mieux dans votre tête comme dans votre mental et cela se verra aussitôt sur votre visage, sur l’éclat de votre peau.

Il n’y a plus de rides ou de ridules en lien avec le stress, l’anxiété ou la douleur.

Régime Okinawa et alimentation

Comme vous le savez déjà, nous sommes ce que nous mangeons.

Dès lors que l’on fait des excès, que l’on mange trop gras, ou trop sucré, ou alors que l’on a des carences vitaminiques, notre peau nous rappelle vite à l’ordre en créant un assèchement de son derme, en émettant des rougeurs, etc.

Avec le régime Okinawa, impossible que cela arrive !

régime okinawa

Tout simplement parce que ce régime alimentaire si singulier vous pousse à manger de façon équilibrée et à éviter toutes nourriture malsaine pour votre organisme.

La méthode dite « hara hachi bu

Pour détailler ce régime Okinawa, il faut savoir qu’il repose sur une méthode appelée « hara hachi bu » qui consiste à ne manger que 80% de votre assiette et de votre satiété.

Comment savoir quand on atteint ce niveau ? C’est lorsque vous ne ressentez plus la faim, sans être gavé au niveau de l’estomac.

 

Pour y parvenir, vous devez réduire chacun de vos plats d’un quart et réduire votre consommation de sucre, de sel, de viande et de graisse et boire au minimum 1.5 à 2 litres d’eau et , si possible, intégrer du thé vert dans votre consommation.

petite assiette

Pour ce qui est des aliments, la population d’Okinawa est principalement constitué de graines complètes, d’algues, de poissons, de viandes banches à de rares occasions, de fruits et d’herbes aromatiques.

Il n’y a aucun produit laitier à l’exception du yaourt qui permet de faciliter la fonction digestive. Les bactéries et proactifs du yaourt permettent de maintenir le bon équilibre sur le plan hormonal c’est votre peau, une fois de plus, qui va en ressentir les effets.

 

Les aliments cités ci-dessus peuvent être cuit et préparés pour conserver tout leur potentiel énergétique et minéralogique afin d’apporter la satiété, la santé et la vitalité à tout votre organisme.

Habituellement, les gens d’Okinawa mais les Japonais en règle générale cuisent leurs aliments à la vapeur ou les marinent à peine voire les mangent cru pour conserver toutes les propriétés et les vertus de ces aliments.

vapeur et cru

 

Les meilleurs aliments du régime Okinawa pour une belle peau ?

  • Le soja avec le tofu
  • La patate douce, idéale pour la peau
  • Le riz
  • Le thé (vert, blanc ou noir)
  • Les poissons gras
  • Les algues
  • Les choux
  • Les céréales complètes.

 

Pour optimiser votre régime Okinawa et avoir une belle peau, n’oubliez pas de consommer entre 8 à 10 portions de légumes par jour, entre 2 et 4 fruits, au moins 1 aliment riche en Oméga 3, de boire l’équivalent de 8 verres d’eau de thé vert et de ne pas dépasser 6 portions hebdomadaires.

Des atouts non-négligeables

  • Le régime Okinawa permet de retrouver un équilibre mental, ce qui va diminuer votre hormone du stress qui est responsable de la prise de poids mai aussi d’une mauvaise peau
  • Les activités physiques régulières non-violentes du régime Okinawa vous aident à conserver une silhouette harmonieuse et les cellules de votre peau fonctionnent à 100%.
  • Manger des aliments sains, des aliments riches en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines sans se gaver booste votre système immunitaire, réduit la prise de poids et l’accumulation des graisse et ne fait que dynamiser la régénération des cellules de votre peau.

 

Même si les résultats peuvent prendre du temps pour certains, sachez que sur le moyen et le long terme, le régime Okinawa n’a que des bénéfices pour votre organismes et surtout pour la qualité et l’éclat de votre peau.

Envie d’obtenir des résultats plus rapidement? Cela tombe bien, car le spécialiste Charles Murphy vient de publier un communiqué CHOQUANT dans lequel il révèle les secrets (cachés depuis des décennies) que les stars d’Hollywood comme Angelina Jolie utilisent pour rester jeunes quoiqu’il arrive.

Il ne coûte que 7 euros aujourd’hui, mais son prix risque d’augmenter très rapidement. Cliquez ici pour accéder à ces secrets des stars américaines pour avoir l’air 10 ans plus jeunes qu’elles ne le sont réellement.