A partir d’un certain âge qui pourrait sembler assez tôt pour une partie de la population, notre visage se transforme et commence à montrer les premiers signes du temps qui passe avec un effet ultra-visible : les rides.

Entre les crèmes antirides, l’alimentation alcaline, les huiles essentielles, la phytothérapie, l’aromathérapie et autre homéopathie, il semble qu’il existe toute une gamme de produits et de procédés pour tenter de réduire voire d’effacer les rides.

 

Mais quand on a décidé d’agir naturellement, sans même ne rien mettre sur son visage, existe-t-il un autre moyen ?

Peut-on gommer ou reculer l’effet des rides autrement ?

Avec la gymnastique faciale, les solutions se présentent à vous et vous allez pouvoir commencer à grimacer devant votre miroir où que vous soyez, à n’importe quel moment de la journée.

La gymnastique faciale

Saviez-vous que vous avez le pouvoir de corriger vos rides vous-mêmes ?

Avec la gymnastique faciale, vous allez travailler naturellement à muscler les différentes parties de votre visage pour réduire l’apparition des rides, que ce soit au niveau du contour des yeux, au coin des lèvres, les rides d’expressions ou celles qui apparaissent sur le front.

 

La gym faciale est une série d’exercices physiques anti-âge et entièrement gratuite.

Il n’y a pas d’âge pour la commencer et les bienfaits sont avérés.

 

Cette méthode s’inspire d’anciennes techniques ayurvédiques qui reposent sur un travail de relaxation du visage mais aussi de la tonification du visage et une stimulation de la circulation sanguine.

Un travail ciblé

Grâce à des exercices véritablement ciblés, vous allez pouvoir retrouve le galbe et l’arrondi de votre visage car vous aurez musclé à nouveau certaines parties qui se sont relâchées avec le temps, comme la peau du coup ou vos paupières.

 

Les rides sont non seulement liées au temps qui s’écoule mais aussi à notre mode de vie, à un manque d’hydratation, à une alimentation déséquilibrée, à une carence en sommeil, au stress, au tabac, à la pollution, au soleil

Autant de facteurs qui peuvent être évités et corrigés grâce à la gym faciale qui travaille ne profondeur sur le vieillissement cellulaire.

visage

Alors, êtes-vous prêt à effacer, à oublier le double menton, les plis d’amertume, ou encore le sillon naso-génien ?

Apprenez à détendre vos muscles faciaux, même ceux qui demeurent décontractés quand vous êtes au repos.

En prenant véritablement conscience de votre peau, de vos muscles, vous allez pouvoir lutter efficacement contre les rides.

Des exercices pour tous

Exercice 1

Pour éviter que de rides ne s’installent au niveau de votre front, commencez par dégager votre tête, ne la rentrez pas dans votre cou.

front

Abaissez vos épaules, décontractez-vous, respirez profondément et levez votre front vers vos cheveux comme si vous haussiez les sourcils.

Faites-le 10 à suivre de façon énergétique.

Exercice 2

Pour combattre les rides qui apparaissent dans le cou, pour éviter le relâchement cutané et les plis du cou, commencez par lever le menton au ciel et avancez votre mâchoire.

Vous allez automatiquement ressentir de petites tensions sous votre menton.

Maintenez cette position pendant 5 secondes et revenez au point de départ.

A faire 10 fois à suivre.

Exercice 3

Pour les rides qui sont au niveau des bajoues, il est important de mobiliser tous les muscles de l’angle de votre bouche pour faire apparaître de nouveaux traits à l’ovale de votre visage au niveau du menton.

sourire

Essayez de descendre les extrémités de votre bouche comme si vous faisiez la moue et surtout forcez le geste, come si vous étiez dégouté de quelque chose.

Si vous ressentez une petite tension naitre le nez en le menton alors c’est que l’exercice fonctionne.

Maintenez cette position disgracieuse et grimaçante pendant 5 secondes et relâchez totalement.

A refaire 10 fois de suite.

Exercice 4

Cette fois-ci, ce sont les rides au niveau des lèvres que nous allons travailler.

L’objectif est stimuler les muscles releveurs de votre lèvre supérieure pour combattre l’effet « bouche triste ».

Comment faire ? Fermez votre bouche et souriez tout en conservant les lèvres closes contre vos dents.

Faites ce geste durant 5 secondes et arrêtez aussitôt. Si vous ressentez une légère tension à l’extrémité de vos lèvres c’est que vous faites correctement le geste.

A reproduire 10 fois de suite.

Exercice 5

Pour ce qui est de la lèvre inférieure, il faudra travailler à muscler les muscles qui abaissent votre lèvre inférieure afin de muscler le bas de votre visage et va, par la même occasion repulper la lèvre.

Fermez une fois encore votre mâchoire, descendez votre lèvre inférieure comme si vous vouliez montrer la rangée inférieure de vos dents.

Vous devez ressentir une petite tension au bas de visage, près du menton.

Maintenez cette position 5 secondes et relâchez puis recommencez 10 fois de suite.

Exercice 6

Pour lutter contre les ridules et les rides autour des yeux et raffermir le contour de votre œil, vous devez appuyer légèrement votre index sur le coin interne de votre œil et redessinez ensuite la ligne de votre sourcil en appuyant dessus.

Descendez tout le long de votre paupière inférieure en effectuant de petites pressions circulaires.

Faites-le 10 fois au moins et tachant de ressentir chaque millimètre sous votre doigts.

Exercice 7

Pour effacer de manière durable les pattes d’oie, appuyez et masser avec vos doigts sur ces rides en effectuant de petits mouvements en haut en bas.

patte d'oie

 

Les massages faciaux de ce type agissent directement sur les tissus et vont vous aider à corriger les « dégâts » occasionnés sur votre peau.

 

Essayez de faire ces exercices le matin en vous levant et le soi en vous couchant et n’hésitez pas à utiliser une huile d’amande douce pour hydrater votre derme.

Astuces et conseils pour les exercices

Voici deux ou trois conseils basiques qui vous serviront lors de vos exercices :

  • Placez-vous confortablement devant un miroir
  • Tenez-vous avec le dos bien droit et en mettant vos épaules légèrement en arrière
  • Apprenez à inspirer profondément.

exercices anti-rides

 

Pour réussir ces exercices, pour que leur efficacité soit visible, il est recommandé de les effectuer tous les 2 jours au départ, afin de muscler votre visage et que vous preniez de nouveaux réflexes.

Ensuite, pour entretenir tout ce « travail », vous pourrez espacer les séances et ne le faire qu’une fois par semaine.

Les exercices faciaux ne sont qu’une toute petite partie des secrets anti-vieillissements collectés depuis des années par le spécialiste Charles Murphy…

Dans un communiqué spécial au prix ridicule de 7 euros, il révèle plus d’une CENTAINE de secrets choquants employés par les stars d’Hollywood pour avoir l’air d’avoir 20 ans même après 40 ans.

Son prix risque d’augmenter très prochainement, donc cliquez ici pour découvrir ce communiqué spécial pendant que c’est encore possible.