Quel que soit votre âge, que vous soyez un homme ou une femme, un adolescent ou une personne d’un certain âge, il y a toujours un moment où l’on aimerait avoir un ventre plus plat, où l’on aimerait ne plus avoir cette graisse au niveau des abdominaux, n’est-ce pas ?

Vous avez beau essayer divers régimes alimentaires, rien n’y fait et pourtant il existe des moyens pour parvenir à retirer cette graisse disgracieuse.

Et ces moyens se retrouvent… dans notre nourriture !

Qu’est-ce que la graisse ?

Avant d’entamer les hostilités, il faut comprendre pourquoi notre corps construit de la graisse et en quoi elle est nécessaire pour notre organisme, tout du moins jusqu’à un certain point.

Si vous mangez mal, si vous consommez des produits gras, des plats préparés, si vous mangez des aliments de mauvaise qualité (nutritionnelle), vous aurez des problèmes cardio-vasculaires.

Toutefois, la graisse est nécessaire à notre organisme car c’est elle qui permet d’emmagasiner toute l’énergie nécessaire à nos muscles, à notre concentration, à nos facultés cognitives.

C’est pourquoi il est crucial de ne l’éliminer totalement de votre alimentation, sinon vous aurez des carences.

La graisse sert aussi à protéger les organes face aux différents traumatismes et à maintenir notre température corporelle à 37°.

 

Mais, lorsque vous consommez trop d’aliments gras, lorsque vous mangez une nourriture trop riche, la graisse commence à s’installer durablement et le premier endroit où se stabilise, c’est au niveau de vos abdominaux.

Heureusement, il existe des aliments qui aident à éliminer ce trop-plein de graisse abdominale.

Aliments contre la graisse abdominale

. L’huile d’olive

C’est sûrement la meilleure huile qui existe sur le plan nutritionnel : elle contient des graisses insaturées qui sont très bonnes pour votre organisme.

Elle va vous aider à assimiler les nutriments des autres aliments, à synthétiser les hormones mais aussi à diminuer le cholestérol.

A consommer pour manger et non pour cuisiner ni pour cuire car cela modifierait ses propriétés.

 

. Les amandes

 

Ces petits fruits secs contiennent une forte teneur en protéines mais aussi en fibres et en calcium. Elles vont apporter l’énergie nécessaire pour booster votre corps.

Souvent recommandées aux personnes qui ont une grande activité sportive ou à celles qui suivent une diète végétarienne, les amandes vont permettre de maitriser le taux de sucre dans le sang et apportent ce qu’il faut en Oméga3.

A consommer seules ou dans certains gâteaux.

 

. L’avoine

Même si l’on n’y pense pas souvent l’avoine est un ingrédient à intégrer dans votre alimentation, notamment pour effet sur la satiété.

Très riche en fibres et en protéines, l’avoine est le composant parfait pour un petit-déjeuner tonique et rassasiant.

Il va réduire votre cholestérol et purifier votre sang grâce à des substances qui vont lutter et détruire les toxines et graisses.

 

. Le yaourt grec

En règle générale, les yaourts contiennent un peu de graisse et peu de protéines tandis qu’avec l yaourt grec, c’est l’inverse : un petit pot contient 2 fois plus de protéines qu’un yaourt classique, ce qui oblige le corps à faire 2 fois plus d’efforts pour le digérer et donc il doit brûler plus de calories pour parfaire le processus de digestion.

Vous ne risquez pas de prendre du ventre avec un tel yaourt, sans compter qu’il va aussi minimiser la perte musculaire.

 

. Le quinoa

C’est l’un des grands ingrédients qui aident à perdre de la graisse au niveau des abdos.

Cette petite graine est capable de vous fournir un fort taux en fibre en une seule, et elle est considérée comme un super-aliment grâce à sa forte teneur en protéines.

Le quinoa est riche en fer, en magnésium, en vitamine E et en zinc et contient de nombreux antioxydants.

 

. La cannelle

Ce petit aliment va venir compléter votre satiété tout en apportant davantage de saveurs à vos desserts et à votre thé.

La cannelle booste le développement métabolique du sucre dans le sang et va donc contribuer à diminuer son taux.

 

. Le thé vert

Evidemment, comment parler de fonte de graisse abdominale sans évoquer l’une des boissons les plus toniques.

Reconnu pour son efficacité dans la maitrise de prise de poids, il suffit de boire une infusion tous les jours : cela va diminuer la capacité d’absorption des graisses et stimuler la combustion des calories déjà présentes dans l’abdomen.

 

. Le pamplemousse

Ce fruit contient peu de glucides et se compose à environ 90% d’eau, il a des pouvoirs amincissants grâce à sa teneur en acide citrique qui va aider à dissoudre les graisses abdominales.

A consommer de préférence au petit-déjeuner mais vous pouvez en inclure dans vos salades, dans vos jus de fruits et vos smoothies.

 

. La pastèque

Dans le même esprit, la pastèque contient elle aussi jusqu’à 90% d’eau.

En consommant une part de pastèque régulièrement, vous remplissez votre estomac d’eau donc et vous parvenez rapidement à la sensation de satiété.

 

. Les pommes et poires

Ces 2 fruits ont une action identique sur votre organisme, elles ont aussi des propriétés similaires.

Riches en eau mais aussi en pectine, ils sont souvent utilisés pour détoxifier l’organisme et ainsi éviter le mauvais cholestérol.

 

. Le brocoli

Tous les légumes ne sont pas obligatoirement bons pour perdre de la graisse au niveau du ventre.

Mais le brocoli contient de nombreuses fibres et de la vitamine C : ces nutriments agissent de telle manière que vos intestins vont moins absorber de graisse.

Il contient peu de calorie et saura aider votre digestion.

A consommer en salade, nature ou encore avec des pâtes complètes.

 

. Les framboises

Ces fruits rouges contiennent eux aussi une forte quantité d’eau par rapport à leur masse totale.

Quand on en mange, l’organisme doit produire beaucoup d’énergie pour les assimiler et donc l’apport calorique est quasi nul.

Les framboises servent aussi à réguler le taux de sodium (sel) dans le sang.

 

. Le saumon

Le saumon est l’une des meilleures sources en Oméga3, il va fournir des protéines suffisantes pour créer du bon cholestérol.

Avec sa teneur en vitamine D, le saumon active le métabolisme et fait bruler les excédents en graisse abdominale.

Grâce à ses acides gras, la graisse ne parvient pas à s’accrocher ni à s’accumuler.

 

. Les céréales complètes

A intégrer en priorité au menu de votre petit-déjeuner, les céréales complètes fournissent assez de fibres, de vitamine E et de magnésium pour lutter contre la graisse abdominale et prévenir de certaines maladies.

Sinon, à consommer dans du pain, mais aussi dans vos pâtes, vos pizzas ou encore vos desserts.

 

Pour être certain de lutter efficacement contre la graisse abdominale, choisissez bien vos produits lors de vos courses et n’optez pas pour les produits modifiés.

Et si vous pouvez faire votre marché ou aller dans une épicerie, profitez-en, les fruits et légumes seront toujours meilleurs que ceux achetés en magasin.

A voir : Les médecins n’en reviennent pas:

Une étude de l’université d’Harvard vient de prouver qu’il existe un aliment bien PIRE que le sucre de table…

Un aliment qui fait grossir 132,35% PLUS que le sucre – alors que vous le mangez tous les jours en pensant qu’il est « bon pour vous ».

L’industrie agroalimentaire est enragée que la vérité ait été exposée, et je pense que vous serez furieux quand vous apprendrez le nom de cet aliment…

==> 1 aliment 132,35% pire que le sucre de table (ne faites *jamais* ceci)